Déc 24

ING Direct

ING Direct rassemble plus d’un million de clients en France et elle n’y occupe rien de moins que la position de leader dans l’univers la banque en ligne. Et même si elle est souvent citée comme de la banque la moins chère de France, elle n’a absolument pas à rougir de la qualité des services qu’elle offre.

Ses clients apprécient ainsi de façon notable son espace client qui se révèle d’une simplicité certaine, la transparence qui caractérise la relation bancaire, l’offre de services performante et relativement complète qu’elle présente, son service client à la réactivité plus que satisfaisante, les frais bancaires pratiquement nuls ou encore les applications mobiles et tablettes qui comptent parmi les meilleures du marché. L’ombre que l’on signale souvent au tableau est relative au livret d’épargne dont le taux est considéré comme trop faible pour une banque en ligne.

Service client ING Direct : qu’y a-t-il à en dire ?

Que rapportent les avis émis au sujet du service client ING Direct ? En se fiant à une banque en ligne, l’on opte pour une très grande autonomie en ce qui concerne la gestion de son compte. C’est bien pour cela que la qualité et l’efficacité du service client d’une telle banque sont essentielles. Il faut savoir que les conseillers ING Direct opèrent depuis deux centres d’appels dont l’un est localisé à Paris et l’autre à Reims. Ils répondent chaque jour à plus de deux mille cinq cents appels avec des horaires d’ouverture qui comptent parmi les plus larges : de 8h du matin à 9h du soir du lundi au vendredi et de 9h du matin à 6h du soir le samedi. Et tenez-vous bien : le temps d’attente pour 85% de ces appels n’atteint pas 15 secondes. Mais les clients ING Direct peuvent aussi se servir du courrier électronique ou postal (sans nécessité d’affranchissement) pour contacter les conseillers. Le service client d’ING Direct est de toute évidence à comptabiliser au nombre des points forts que possède cette banque et concourt à asseoir son image relativement haut de gamme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.